Session d’été, session d’automne…

Une nouvelle série sur la Saône et les canaux de Bourgogne : le canal du Nivernais et le canal de Bourgogne. Des images a retrouver dans la galerie Voies Navigables de France et l’intégralité des images dans ma photothèque : http://archive.damienlachas.com/gallery/fluvial/ L’animation estivales puis les couleurs automnales….

Motion.damienlachas.com

Refonte de mon site dédié aux vidéos, timelapse, visites virteulles 360°, classiques et 3D stéréoscopiques VR aisni qu’aux image giga-pixels et objets 360°. L’intégralité des visites et désormais complétement en html 5 et peuvent donc être lues sur tous les supports mobiles. MOTION.DAMIENLACHAS.COM C’est avec un certains plaisir que j’ai …

Montage d’une drague, timelapse & vidéos

Le montage d’une drague venue des Pays-Bas en timalepse avec montage vidéos pour Vinci Construction Maritime et Fuvial au port Edouard Hérriot de Lyon. A voir également sur mon site dédié aux vidéos, timelapse et visite virtuelles 360° : motion.damienlachas.com

Publication // Valentin de Boulogne au Metropolitan Museum of Art de New York

Pour l’exposition dédié à Valentin de Boulogne, caravagiste renommé, une livre retraçant l’histoire et l’œuvre du peintre français publie une reproduction de Saint-Jean-Baptiste prise à la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne. Valentin de Boulogne, beyond Caravaggio, Annick Lemoine et Keith Christiansen, édition Metropolitan Museum of Art, New York, distribué par Yale University …

Publication // Art et dévotion à l’époque Byzantine

Une publication qui fait plaisir car elle est inscrite dans le partage du savoir ! Un livre sur l’art et la dévotion à la fin l’époque Byzantine d’Ivan Drpic aux éditions universitaires de Cambridge. On y retrouve une reproduction du diptyque byzantin de la cathédrale de Chambéry, véritable trésor en …

Allongement de l’écluse de Couzon, timelapse & vidéos

Voies navigables de France a réalisé un chantier exceptionnel pour allonger de 10 m l’écluse de Rochetaillée-sur-Saône (69) durant la période de chômage du 6 au 17 mars 2016. Les arrêts de navigation sur la Saône Grand Gabarit, limités à 10 jours par an, ont nécessité l’emploi d’une technique spécifique …